facebook

instagram

06 06 49 28 68
Mon panier
Aucun article
>
logo-Le-Cosmonaute.com - Concept Store
Livre d'or
Laissez-nous un message (entre 50 et 10000 caractères)
Pseudo :
Adresse e-mail (non publiée) :
Valider
J'avais plaisir à flâner dans ce bel espace qui me faisait rêver, à faire une petite pause dans le coin salon. Je comptais y revenir après cette nouvelle période de confinement...J'aurai certainement trouvé de belles idées de cadeaux ! J'espère sincèrement que chacun d'entre vous trouvera une nouvelle planète pour se poser et que ce nouveau lieu sera brestois car votre projet nous faisait du bien.
Kty
jeudi 17 décembre 2020 22:35:54
c'est une bien triste nouvelle car ce beau projet dans un si beau lieu ne devait que fonctionner ... mais la situation n'est pas évidente actuellement !
je vous souhaite de rebondir au plus vite, j'y crois fort
un grand merci pour avoir créer ce lieu si unique
à très bientôt
un fidèle qui n'habite à brest mais bon
Olivier O
olive
jeudi 17 décembre 2020 14:05:14
Quelle tristesse d’apprendre la fermeture de ce superbe lieu. Je penserai à vous en regardant ma suspension volière récemment trouvée dans votre boutique. J’espère vous retrouver dans un autre lieu sur Brest très prochainement.
Frede
jeudi 17 décembre 2020 08:45:55
Quel dommage, nous avions grand plaisir à venir vous voir, y trouver un accueil toujours très sympathique, mais aussi toutes sortes d'objets petits et grands, des surprises, des jolies tables que j'ai plaisir à regarder tous les jours, tasses, etc.... bref un bel endroit pour se régaler pour une pause déjeuner.... Le concept était superbe. J'ai tout aimé du cosmonaute et suis trop triste en apprenant la fermeture. Bon courage à toute l'équipe ! On va dire un au revoir peut être ?
Bri
jeudi 17 décembre 2020 00:00:34
Votre fermeture me désole. j'ai découvert tardivement votre magasin et j'étais heureux de trouver un style chaleureux, agréable avec des produits de créateurs qui sortent de l'ordinaire. Je me faisais la réflexion que ce type de lieu n'existait justement pas dans Brest et j'y voyais une évolution, une ouverture vers d'autres horizons. C'est vraiment dommage et attristant ! Les vents n'ont pas été favorables (Covid + téléphérique), et il vous aurait sans doute fallu plus de temps pour trouver votre clientèle. J'espère qu'un autre projet aussi stimulant pourra reprendre la suite, pour l'avenir des Capucins. Quant à vous, je vous souhaite le meilleur, j'espère que vous allez pouvoir rebondir et je vous remercie d'avoir essayé, l'idée était belle, ainsi que sa réalisation !
Avel
mercredi 16 décembre 2020 11:07:13
quelle tristesse cette fermeture et toutes les personnes qui y travaillent, j'espère que vous retrouverez vite un travail.uk lieu lagique, j'avais envie de tout acheter.Je suis passée samedi dernier et voulais revenir demain.
Les Capucins sans le Cosmonaute n'aura plus d'intêret ,je n'allais que chez vous et à Dialogues.
Ce Magasin avaec une vue époustouflante va nous manquer.
Bonne continuation.
bel_gazou29
mercredi 16 décembre 2020 00:13:16
Magnifique concept....
Le problème ne vient sûrement pas de votre sélection, toujours très pointue, ni du personnel, très pro et accueillant, mais bel et bien des « Capucins «, du téléphérique, du contexte etc etc...
Je suis certaine que vous avez déjà d’autres projets en tête!!
Bon vent à vous tous!
Nolwenn
mardi 15 décembre 2020 22:43:33
Bonsoir,
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de visiter, oui c'est le mot, votre superbe concept avec mon amie, commerçante également sur Brest et amatrice d'objets insolites, de créations originales, locales, de photos YellowKorner, nous ne sommes jamais repartis les mains vides et sans une pause, l'instant d'une collation.
Je ne peux imaginer l'ampleur de votre déception ni le temps et l'investissement d'une passion qu'il vous a fallu pour dénicher tous ces objets et créer un tel espace, merci à vous.
Je vous souhaite sincèrement bon vent vers ce nouveau cap avec une brise pure et légère, qu'elle puisse être harmonieuse et vous apporter le meilleur pour les années à venir.
Cordialement
Bruno
BrunoLC
mardi 15 décembre 2020 20:33:52
Quelle tristesse!
Nous perdons un lieu fantastique où chaque visite reservait de belles surprises et découvertes. C'était toujours un plaisir de partager un beau moment avec le Cosmonaute.
Chaton
mardi 15 décembre 2020 20:13:53
Quelle terrible nouvelle. Le plus beau magasin de Brest. Très attristée d'apprendre votre fermeture. Un Havre à cadeaux, une équipe toujours super agréable, un magasin chaleureux et original. C'est vraiment tellement dommage :(. Bonne continuation à vous...
Léa
mardi 15 décembre 2020 19:24:23
Très mauvaise nouvelle pour vous tout d abord l équipage du vaisseau Cosmonaute , pour le commerce local, pour la ville de Brest pour ce lieu incroyable qu est le plateau des Capucins
Ah le téléphérique ...normal les pistes de ski sont fermées
Bon courage à vous explorateurs de nouveaux horizons et merci pour cette belle parenthèse de découvertes qui faisaient la particularité de cette planète
Fred
mardi 15 décembre 2020 19:19:49
Quelle tristesse de voir ce magnifique lieu fermer ses portes. Je suis passée ce dimanche ne sachant pas que ça aller fermer... Merci pour votre gentillesse. En espérant votre projet se réaliser ailleurs.
Eno
mardi 15 décembre 2020 18:16:59
Bonjour
J'apprends aujourd'hui la fermeture de Cosmonaute et je suis vraiment triste.
Un des plus beaux magasins de Brest, dans un cadre magnifique.
Mille idées originales de cadeaux à offrir ou à s'offrir, de l'artisanat, des canapés sublimes dans lesquels je me suis assise un bon nombre de fois.
Brest perd une bien belle boutique.
Je soutiens évidemment toute l'équipe et vous souhaite le meilleur pour la suite.
Amicalement
Sandrine
Sandrine
mardi 15 décembre 2020 17:36:55
Quelle tristesse de découvrir aujourd'hui l'annonce de la fermeture du Cosmonaute ... Je ne vis plus à Brest depuis longtemps mais a chaque retour au pays je passe par votre boutique et trouve toujours un petit quelque chose à offrir ou s'offrir ! Merci pour ces petits moments d'évasion tout en haut de Brest ! Portez vous bien et bonnes fêtes de fin d'année !
Charlotte
mardi 15 décembre 2020 17:01:57
Bonjour, L'offre du Cosmonaute était variée, originale, à tous les prix même si ça restait du haut de gamme. Bref chacun pouvait se faire plaisir. L'installation du magasin dans un cadre aussi exceptionnel que les Capucins était une aubaine mais dommage que ce projet des Capucins si ambitieux au départ soit resté à la moitié du chemin. Les Capucins servent principalement de défouloir pour les petits brestois qui se protègent ainsi des intempéries. A part ça ça en reste là (à l'exception de la Médiathèque). Installer plusieurs commerces aurait permis de créer une dynamique c'est certain. Je ne comprends pas qu'à la création des Capucins il n'y ait pas eu une réflexion globale sur son usage et une répartition pensée des espaces. Les Capucins ressemblent à une coquille vide, c'est bien dommage et c'est un sacré gâchis au niveau des dépenses publiques. Pour couronner le tout un téléphérique probablement mal conçu et toujours en panne a été mis en place… Allez-vous continuer l'aventure du Cosmonaute ailleurs à Brest ou l'aventure s'arrête-t'elle là ?
Aka
mardi 15 décembre 2020 15:57:51
Le Cosmonaute était devenu un lieu incontournable des Capucins et de Brest. Un lieu et un cadre agréable où il faisait bon flâner, faire une pause... avec une multitude de choses à découvrir et pour toutes les bourses. Des objets originaux, de bon goût et de qualité. C'était aussi un soutien aux créateurs et aux artistes. Bref, vous allez nous manquer. Le contexte n'a pas été avec vous malheureusement. Tout mon soutien à l'équipe.
Renard
mardi 15 décembre 2020 15:31:26
chez geronimo lagadec on est tres fiers d'avoir fait partie de l'aventure des le debut.

merci a toute l'equipe pour cette belle aventure, et confiant car vous allez rebondir chacun plus forts de cette experience

cosmiquement

la lagadec team
geronimo
mardi 15 décembre 2020 14:35:41
Triste nouvelle pour le commerce brestois et perte immense pour le complexe des Capucins.
Toute l'équipe du Cosmonaute a placé la barre si haut qu'il sera compliqué de trouver une enseigne et un concept au même degré d'exigence !
Espérons vous retrouver rapidement dans le paysage du commerce brestois en un autre lieu plus paisible pour l'exercice de votre activité.
A bientôt je l'espère.

Bon courage à tous.
Jean Luc
mardi 15 décembre 2020 14:11:58
Quelle tristesse de vous voir partir ! j'adore le concept de votre magasin, j'adore le lieu, j'adore les expositions, les objets ... et les canapés du coin café.
Vous ne laisserez derrière vous que des regrets. Merci de nous avoir fait goûter au concept, mais cela a un goût de trop peu.
Lulu29
mardi 15 décembre 2020 14:03:35
Dégoûté d'apprendre que vous devez fermer pour de bons. Vous étiez l'un des endroits les plus sympas de Brest, vous allez vraiment me manquer.
Bon courage pour la suite, j'espère que vous trouverez un autre lieu d'atterrissage.
Rom29
mardi 15 décembre 2020 11:44:49
Bonjour à vous,
J'apprends ce matin la triste nouvelle concernant le sort attribué au Cosmonaute…
J'ai découvert ce concept store il n'y a pas si longtemps et j'ai tout particulièrement adoré l'ambiance qu'il en ressortait( coup de cœur pour les galeries de photos), j'aurais aimé y retourner mais malheureusement ce ne sera pas possible.
Je me questionne par rapport à un arrêt soudain mais suppose une fermeture due à la situation sanitaire particulière. Décidément, 2020 va nous jouer des tours jusqu'à la fin.
Je m'y suis prise à l'avance cette année, et heureusement! Je suis très heureuse de pouvoir offrir à ma mère un beau cadeau provenant de chez vous.
Je vous adresse, malgré tout, mes meilleurs vœux de réussites en cette fin d'année difficile pour tous.
Bon courage
Line
mardi 15 décembre 2020 11:22:55
Christelle, c'est évidemment avec une immense tristesse que j'ai appris la fin définitive du Cosmonaute. Ce projet portait tellement de joie et de nouveauté dans cette ville un peu froide, un peu bétonnée, et souvent décrite comme grise. Il y en avait pourtant de la matière grise, et arc-en-ciel dans ce lieu, mais hélas mal desservi par un erratique téléphérique, un télépériphérique et anecdotique en réalité. Christelle, mon amie, tu t'es battue pour ton Cosmonaute, si beau, si cher à ton cœur, si cher financièrement, tu t'es surtout débattue face à l'incompréhension et la gabegie, marque de fabrique de quelques technocrates suffisants, persuadés que les Capucins, se suffisent à eux-mêmes. Eux-seuls sont convaincus d'une telle ineptie. Ces gens, hélas, n'ont jamais de comptes à rendre, à personne, et ils n'ont cure des investissements des autres, ce n'est ni leur argent, ni leur problème, "les chiens aboient et le téléphérique ne passe pas." Je te souhaite du courage, je sais que tu en as à revendre, je t'embrasse. Eric
Cosmoboy
mardi 15 décembre 2020 10:34:51
Bonjour à toute votre équipe,

Ce matin grand étonnement et grande tristesse d'apprendre la fermeture du " Cosmonaute " ( par mail )
Un vrai plaisir de flâner dans votre bel espace, de jolies découvertes et de beaux achats.

Cela va beaucoup manquer dans le paysage des capucins.
Belle continuation pour vos futurs projets.
Pôm
mardi 15 décembre 2020 10:30:49
Bonjour,
Je suis bien triste d'apprendre la fermeture du (casque de) Cosmonaute ! J'ai adoré l'univers de votre boutique et les tarifs raisonnables ; je n'ai effectué qu'une commande pour un cadeau de Noël récemment, et j'ai été tellement satisfaite que je comptais vous suivre régulièrement.
Bon courage pour cette période difficile, je vous souhaite à tous le meilleur pour l'avenir!
Manon
Bazman
mardi 15 décembre 2020 10:18:06
Magnifique endroit avec produits remarquables .
L 'équipe est dynamique. Il n'existe aucun lieu semblable sur Brest.
Cat
mardi 15 décembre 2020 10:17:26
Très triste car cette boutique regorgeait de jolies choses et d'idées un peu folles. Je me faisais une joie d'y retourner une fois le confinement terminé car je ne suis pas Brestoise. J'espère de tout coeur que l'équipe du cosmonaute pourra rebondir dans un autre projet aussi intéressant.
Anne-Pierre
mardi 15 décembre 2020 09:58:46
Cela a toujours été un plaisir de venir au Cosmonaute. D'abord le lieu, quelle vue ! Ensuite, j'ai toujours trouvé des objets sympas et originaux et nous avons souvent craqué. Enfin, un accueil toujours très agréable. Je suis triste de voir ce beau magasin fermé ... Il était chouette à Brest d'avoir autre chose qu'une énième chaîne de magasins nationale ou internationale, d'avoir un lieu de caractère. Quel gâchis d'avoir investi l'argent des contribuables dans un lieu et un téléphérique pour que celui ci ne fonctionne jamais. Pour voir des idées qui changent de l'ordinaire tout simplement tourner court.
Je note simplement que le tramway continue à desservir des hordes de client chez Ikéa... Aujourd'hui dans mon cœur flotte comme un sentiment d'injustice. Je vous autorise à partager ce retour d'expérience.
Sadness
mardi 15 décembre 2020 09:11:24
Quel concept ! Si innovant, dans un lieu d'exception, et avec une équipe aux grands sourires. Merci pour cette véritable nouveauté brestoise
Raphaëlle G.
mardi 15 décembre 2020 09:09:53
Sincèrement désolé d'apprendre cette nouvelle. C'était un superbe projet mais les Capucins auront effectivement subis beaucoup de vents contraires cette année.
Bravo pour cette belle aventure.

Bien sincèrement.
Antoine BELLION
abellion
mardi 15 décembre 2020 09:02:28
un lieu magique, un concentré de talents. Des objets élégants avec un brin de fantaisie, Une atmosphère chatoyante. Le cosmonaute forever
Isabelle
mardi 15 décembre 2020 08:55:34
Quelle triste nouvelle !
C'était toujours un pur plaisir de venir dans votre boutique où j'ai acheté de beaux objets que l'on ne trouvait pas ailleurs !
Une très belle sélection, dans tous les budgets et toujours un bon accueil et de bons conseils !
Votre échec n'est pas le vôtre ....c'est juste ce foutu téléphérique qui vous a perdu !
Je doute que la Municipalité vous ait accompagné sur ce chemin !
Brest se vide des beaux magasins de déco et çà fait mal !
J'espère que vous allez tous rebondir ailleurs et peut-être dans d'autres endroits, plus petits et surtout plus accessibles !
Bon courage à vous
Bien à vous
Nicole
Basilic
mardi 15 décembre 2020 08:52:11
Bravo aux cosmonautes brestois ! Il en fallait du courage et de la passion pour tenter une telle aventure ! Et quel voyage, quelle audace !
Cela en valait la peine !
Plonjsardin
mardi 15 décembre 2020 08:48:32
Petite boutique au top toujours de belles trouvailles en deco qu’on ne trouve pas sur Brest et rapide sur le click and collect !!
Celinha
mardi 15 décembre 2020 08:14:28

Petite boutique au top toujours de belles trouvailles en deco qu’on ne trouve pas sur Brest et rapide sur le click and collect !!

Celinha
mardi 15 décembre 2020 08:14:11

Superbe concept store ! C'est un lieu convivial comme je n'en ai jamais vu auparavant. L'équipe est sympathique et on trouve vraiment de très beaux objets dans le magasin.

JuliadeBrest
vendredi 11 décembre 2020 16:24:33